Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Geek - Le blog qui parle du 10ème art
23 juin 2012

Bien le bonjour à vous tous !

Soyez le bienvenue ici, dans ce blog où il y aura peu de visiteurs je crois (enfin bon j'essaye quand même de faire un truc bien ^^).

Je me présente quand même. Je suis Lord_Nours (non je ne donne pas mon vrai nom :D). J'ai une passion dans la vie, c'est le jeu vidéo. Et oui, je l'admet enfin, je suis un geek. Mais pas n'importe quel geek : un geek qui aime parler de sa passion aux autres. C'est bien pour cela que je fais ce blog.

Alors attention, ne vous attendez pas à un blog qui parle à chaque fois d'un jeu en détails de A à Z et ensuite qui donne une note pour ce jeu-là (parce que sinon, il y a un autre site pour ça, c'est..... comment ça s'appelle déjà ?..... Ah oui ! Jeuxvideo.com ! ^^)

Non moi je vais faire un blog assez particulier. Car pour moi le jeu vidéo n'est pas qu'un passe-temps, c'est devenu aussi une culture, un art. En effet pour faire ces jeux comme ceux d'aujourd'hui, il y a du travail, une équipe, du davoir-faire, de l'inspiration, et j'en passe des meilleurs !

Je suis un partisan d'Usulmaster (celui qui fait l'émission "3615 Usul" sur JVC) car il ne présente pas banalement des jeux vidéos histoire d'avoir des milliers de vues de la part des kikoolol (ne le prenez pas mal hein ;) ). Usul, lui, parle en particulier tous ce qui fait le jeu vidéo : la réaction du joueur, le côté créatif du concepteur du jeu, les messages dans les scénarios, les différents buts d'un certains concept de jeu vidéo,.... Et tous ça sur un ton décalé et poétique, pour donner une émission pleine d'humour.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette tronche de geek, voici donc une vidéo de son émission "3615 Usul". Vous m'en direz des nouvelles :).

"En effet il y a deux sortes de chroniqueur : ceux qui ont des concepts farfelues et les autres..."

 

Bon trêve de bavardages, venons aux faits ! Si je vous ai présenté ce gars là dans mon tout premier article, c'est parce que mon blog s'inspirera de ce genre de concept. Au lieu de parler d'un seul jeu vidéo à chaque article, je ferai une thématique qui englobe tout un ensemble de jeux vidéos. Ce qui m'attire dans ce concept, c'est de pouvoir comparer avec les différentes licences, voir comment les différents développeurs aborde le sujet et observer leur vision sur le jeu vidéo. Bien sûr, je ne vais pas faire du copier coller sur Usul. Je serais plus sérieux, moins poétique et moins décalé surtout. ^^ J'ai déjà plusieurs thématiques en tête (Par contre attendez-vous à des pavés de mots ! Car oui, j'aime écrire des encyclopédies ;) )

J'ai déjà fait un blog sur les séries de jeux vidéo, et je peux vous dire qu'à la fin c'est un peu barbant d'écrire tout un article sur une même série. Il faut se renseigner, faire des recherches et de vérifier si on ne dit pas des conneries (car il y a des gens susceptibles qui regarde parfois...). J'ai arrêté parce que j'avais peu de motivation, et aussi peu de temps. Mais je vous laisse quand même le lien, car j'en suis quand même assez fier vu les nombre d'articles que j'ai écrit : http://jeuxretros.over-blog.fr/#. J'éspère avoir autant de motivations pour écrire ce blog là :D

Bon voilà, rendez-vous au premier article et geekez bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux de Geek - Le blog qui parle du 10ème art
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 721
Publicité